Sérum C20 : Mon must have !

 

Le sérum c20 ost vitamine c déco agrumes

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article (et pas des moindres !) dans lequel j’inaugure la catégorie soins du blog.

Je vais vous parler d’une découverte de fou dont je ne veux/peux plus me passer ! Il a eu des effets sur ma peau incroyables et même au delà de ce qu’il promet.

Alors je ne sais pas vous, mais quand je lis des articles sur des produits dits « miracles », déjà d’une part ça me refroidis mais en plus ça ne fonctionne jamais chez moi. Pourtant j’essai d’être régulière, mais ma peau finit toujours pas rejeter le produit. Soit elle devient plus grasse que d’habitude, soit j’ai des boutons qui apparaissent ou pire je fais une allergie en mode on m’a cramé la tronche avec une cigarette. Du coup c’est toujours un vrai casse tête pour moi. Par contre, j’ai trouvé une routine adaptée à ma peau qui est parfaite pour moi dont cette petite merveille (je ferai rapidement un article pour vous la partager !).

J’avais pas mal entendu parlé du sérum C20 notamment par Mariel du blog Le blog de Neroli mais pour toutes les raisons évoquées au dessus, je ne franchissais pas le cap. Et puis je me suis laissée tenter car le produit n’est pas très cher et au pire s’il ne me convenait pas, je l’aurai donné à quelqu’un de mon entourage.

Avant de commencer la revue du sérum C20, je vais rapidement vous faire part de l’état de ma peau pour que vous puissiez vous faire une idée.

Et ma peau dans tout ça ?

Je fais partie de ces nanas qui n’ont pas spécialement une jolie peau, sans pour autant que ça soit un champ de mine mais elle est assez capricieuse dans l’ensemble. A bientôt 30 ans, je traîne toujours des boutons bien enflammés dûs aux hormones, quelques imperfections qui rendent ma peau irrégulière au toucher #instantglamour, la peau mixte à tendance grasse avec quelques zones desséchées de temps à autre et un teint pas franchement éclatant. Et on rajoute à tout ça, deux ou trois cicatrices par ci par là. En gros (je remercie mes hormones), je n’ai JAMAIS la peau nickelle. Le temps qu’un bouton parte (en laissant une belle trace de son passage), un nouveau apparaît. #mapeaumonoeuvre.

Maintenant que je vous ai fait un petit descriptif des problèmes de peau que je rencontre, passons à la revue !

SERUM C20 : Mon indispensable

 

Présentation du sérum:

 

Holy-loli-serum-c20-flacon-macro

Le sérum C20 de la marque OST nous vient tout droit de Corée. Il est contenu dans un flacon en verre munie d’une pipette. Il suffit d’appuyer sur le capuchon en caoutchouc pour prélever le produit. Moins d‘une pipette suffit par utilisation. La texture est assez visqueuse et la couleur est très légèrement jaune. Au niveau de l’odeur, ça sent les agrumes.

Pour l’application, je dépose le sérum au creux de ma main, et j’en prélève par petites quantités pour venir l’appliquer sur chaque zone de mon visage. Le produit s’étale très facilement. Ensuite, je masse la zone de mon visage jusqu’à ce que le produit ait bien pénétré. Lorsqu’il sèche, on aperçoit  un film très léger sur la peau, sans que ça tiraille. Lorsqu’il est bien sec, j’applique mon soin visage et le tour est joué.

 Sérum C20 creux de main

Ses promesses :

Les promesses de ce sérum sont alléchantes (vous me direz comme tous les produits) : Grâce à la vitamine C qu’il contient, il redonne de l’éclat au visage, il permet de réduire les tâches pigmentaires dûes aux cicatrices. Il a également un effet peeling qui va permettre de lutter contre les points noirs et imperfections donc lisser la peau. En plus de tout ça (comme si ça ne suffisait pas), il a un effet anti-oxydant qui prévient le vieillissement de la peau.

En gros, pour moins de 20€ on a jeunesse et beauté éternelle. C’est bien beau les promesses mais qu’en est-il vraiment ?

Qu’est ce qu’elle en dit ma peau ?

Je ne vais pas tourner autour du pot : Les résultats sont juste dingues ! Dès la première semaine, ma peau était beaucoup plus lisse. TOUS les micro-kystes que j’avais au niveau du menton et des joues avaient disparu. Je n’avais jamais eu un menton aussi lisse, mieux que les fesses d’un bébé ! #jexagèreàpeine. Même si les résultats se sont faits sentir rapidement, je n’ai pas crié victoire.

La deuxième et troisième semaine, ma peau commençait à être vraiment unifiée, les minis rougeurs disgracieuses avaient disparu, il n’y avait plus de différence de couleurs au niveau des ailes du nez ni de petits comédons. Et les traces de mes anciens boutons commençaient à disparaître de manière significative.

Au fil des semaines, ma peau était réparée. Genre j’avais l’impression d’avoir un filtre photoshop irl tellement c’était fou ! Toutes les petites imperfections s’étaient fait la malle. Les cicatrices s’estompaient de plus en plus. Je n’ai pas d’imperfections au niveau du front mais ma peau est irrégulière, ça a même lissé cette zone.

Autant vous dire que de ne plus avoir à appliquer de correcteur aux endroits fatidiques m’a fait bizarre !

Par contre, j’ai eu l’impression d’avoir quelques points noirs qui fesaient leur apparition dans les premières semaines mais qui se sont très vite résorbés. D’ailleurs, à l’heure où j’écris cet article, j’ai commencé un deuxième flacon après une pause et tout s’est repassé comme je l’ai écrit au dessus : Disparition des micros-kystes en quelques jours et apparition d’un ou deux petits points noirs. Coïncidence? Je ne pense pas. Mais je n’ai pas de réponse à ce phénomène.

Au delà de ses promesses :

Au delà des promesses faites par la marque, il a empêché à mes boutons hormonaux de venir me dire bonjour. Oui oui, vous avez bien lu ! J’ai passé 3 mois sans aucuns boutons sur la face !!! J’ai juste ha-llu-ci-né ! Le premier mois, je l’ai pris comme une « chance » mais le deuxième et le troisième mois, je me suis dit que ça ne pouvait  que être dû au sérum C20. Ça s’est d’ailleurs confirmé car je l’ai arrêté n’en n’ayant plus et tous les boutons ont repointé leur bout de nez pendant la phase cruciale de mon cycle.

Holy-loli-serum-c20-flacon-orange

Précautions et conseils :

Si vous êtes tenté(e)s par ce produit, il y a quand même quelques précautions à connaître et à prendre :

  • Le produit peut légèrement picoter lors de l’application, cela m’arrive de temps en temps, ça s’arrête très rapidement et je n’ai jamais eu de réactions après.
  • Le produit contient de la vitamine C, c’est une vitamine dont il faut prendre « soin » : toujours garder le produit à l’abri de la lumière pour ne pas perdre les bénéfices. Perso, je le range dans un placard en plus de l’avoir toujours dans son emballage.
  • En plus d’être fragile, c’est une vitamine qui ne se conserve pas très longtemps : Ne l’économisez pas et si vous voyez des changements de couleurs, de texture ou d’odeur, jetez le (je n’aime pas le gaspillage, mais évitez d’appliquer des produits périmés sur votre minois). Il me restait un fond de l’ancien flacon, je vous mets une photo plus bas pour que vous voyez la différence.
  • Appliquez le plutôt le soir que le matin. Il est possible de l’appliquer le matin, mais il faut mettre une crème solaire par dessus. Alors que le soir, on est tranquille, et j’ai eu des résultats très rapidement quand même !
  • Le sérum tâche ! Lorsqu’on l’applique sur la peau, sa couleur orangée ne se voit pas, pour autant j’ai déjà touché du blanc ensuite et des traces oranges se sont formées. Faites attention ! 🙂

 

produit périmé et non périmé
Le produit de la pipette de gauche est périmé. Le sérum contenu dans celle de droite est neuf.

 

Connaissez vous le sérum C20 ?

Quels sont vos petits secrets pour lutter contre les imperfections ?

 

A shopper sur Amazon au prix de 24€

 

4 comments on “Sérum C20 : Mon must have !

  1. Audrey
    26 août 2016 at 18 h 28 min

    Il a l’air magique ce sérum!!
    Je note ça dans mes favoris, j’ai bien envie de l’essayer.
    J’adore les sérums j’en ai des tonnes. Je trouve qu’ils apportent un réel bénéfice à la peau.
    Bises

    • Holy Loli
      26 août 2016 at 22 h 28 min

      Ce sérum est complètement magique oui ! Note le bien, et essaies de te le procurer quand tu en auras l’occasion. J’espère que tu n’en seras pas déçue !
      Je possède seulement celui ci en sérum, mais il cible tellement bien mes problèmes que je n’ai pas envie de m’en séparer. Bonne soirée 🙂

  2. Titine
    23 août 2016 at 19 h 54 min

    Hello en effet il est miraculeux! Il a sût unifier mon teint à la perfection,résultat mon visage est radieux encore plus depuis que l’accompagne de la crème c20! Petit conseil tu devrais garder ton sérum au frais,il se conservera plus longtemps! 😉

    • Holy Loli
      23 août 2016 at 20 h 12 min

      Coucou ! Je pensais tester aussi cette crème, tu vas me tenter je crois ! Pour le sérum au frais, merci de l’astuce ! Il me semblait avoir lu qu’on pouvait le mettre au frigo, mais je retrouvais plus l’info :p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *