Savon noir détoxifiant de Natura Siberica : vraiment efficace?

Savon noir au charbon actif natura siberica pour nettoyer la peau en profondeur

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui est encore une fois un énorme coup de cœur ! Il s’agit d’un savon noir au charbon actif. C’est un article qui dort dans ma longue liste d’articles en attente depuis un moment, mais que je me devais de vous publier pour partager avec vous ma découverte. C’est un savon que j’ai acheté il y a un an dont on a pas mal entendu parler sur la blogosphère et surtout qui répondait parfaitement aux besoin de ma peau. Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez déjà mon amour pour le charbon dans le savon (article ici).

 

La marque :

Logo de la marque Natura siberica sur le packaging du savon noir detoxifiant au charbon

 

Comme à mon habitude, je fais un petit détour avant de passer à la revue du produit lui même sur la marque. Je vais essayer de résumer ça rapidement pour ne pas être barbante. Mais il y a des points qui me semble importants à connaître.

Natura Siberica c’est la première marque de cosmétiques organiques venue de Russie. La marque y possède des fermes organiques où elles cultivent elle même ses plantes qui sont cueillies à la main et qui serviront ensuite à la confection des produits.

La marque Natura Siberica a tout un tas de certificat dont le label ECOCERT qui est le plus connu en France.

 

La composition

Avec une composition presque clean, et au vu du label ECOCERT le savon ne contient pas de PEG, silicones, parabènes, et huile minérales. 

En plus de contenir le fameux charbon noir actif qui est un puissant absorbant naturel, il y a tout un assemblage nordique de végétaux :

  • Huile d’argousier : Tonifie, nourrit et améliorent l’élasticité de la peau (c’est un composant qu’ils utilisent énormément dans leur produit)
  • Extrait de myrtille : Booste l’élasticité de la peau
  • Huile de Pin de Sibérie : Huile riche en viatmine E, hydrate et fortifie la peau
  • Schisandra nanaï : Anti-oxydants
  • Huile de graine de lin : Anti-inflammatoire et antiseptique
  • Extrait de bourgeons de bouleau : Raffermit, uniformise la peau et régénère les cellules
  • Huile de graines de framboise : Bacticiride (excellente comme soin anti-âge également)

 

La particularité du savon :

 

C’est un savon certes, mais avec une certaine particularité. Déjà il ne s’utilise pas tous les jours. Bien trop décapant pour votre peau, je ne vous conseille pas d’essayer ! La marque préconise de l’utiliser une à deux fois par semaine pour qu’il soit vraiment efficace.

Ensuite, c’est un savon masque. Au delà de sa texture type cirage à chaussures et de son application, c’est un savon qu’il faut laisser agir sur son visage pendant environ 2 minutes. En général, je le laisse poser 5 minutes voir un peu plus, selon ce que je suis en train de faire. Il m’est arrivé de le laisser trop longtemps et j’ai senti un léger tiraillement. Si vous avez la peau sensible, je vous conseille de le laisser 2 minutes.

 

Comment l’appliquer ? :

Application du savon noir detoxifiant de natura siberica avec eponge

Une éponge est fournie avec le savon pour l’appliquer et le retirer. C’est une grosse éponge (très agréable au passage), qui est dure comme la pierre lorsqu’elle est sèche (un peu comme l’éponge konjac).

Il suffit de bien mouiller l’éponge à l’eau tiède pour la ramollir (c’est plus agréable sur le visage ensuite :p) et de l’essorer pour enlever l’excédent d’eau.

Pour appliquer le savon, je frotte mon éponge en appuyant légèrement pour prélever de la matière par petite dose, et je l’applique par zone sur mon visage. Je réitère l’action autant de fois qu’il le faut jusqu’à ce que tout mon visage soit bien noir. Vous allez peut être ne pas avoir l’effet opaque directement, c’est ce qui m’est arrivé. C’est pour cela que je pose le savon en plusieurs couches fines. Après l’avoir laissé poser le temps qu’il faut, il suffit de le retirer avec l’éponge à l’eau (il s’enlève très facilement) et de bien hydrater et nourir votre peau.

 

Efficacité :

Savon noir detoxifiant de natura siberica paragraphe efficacité

Je ne vais pas passer par quatre chemins, son efficacité est incontestable. Les premiers effets sont immédiats ! Je ne sais pas si cela vous fait ça, mais moi parfois, je sens mon visage « sale », comme si y’avait un truc qui bouchait ma peau. Mon teint est terne, fatigué, par endroit un peu plus granuleux (je rappelle que j’ai la peau mixte à tendance grasse), bref ça ne va pas du tout ! C’est en général à ce moment là que je dégaine mon savon noir au charbon.

Lorsque je le retire, les effets sont directement là. Ma peau est bien plus claire, lissée et tout le sébum s’est envolé. Je sens ma peau respirer, mon teint est beaucoup plus lumineux. Mes pores sont vraiment resserrés et nettoyés, et mon teint est très frais. Je sens que ma peau a été nettoyée en profondeur et est détoxifiée.

Les effets sur le long terme : Lorsque je l’utilise, mon visage régraisse beaucoup moins vite, pendant deux trois jours ma peau reste presque parfaite !

 

Pour quel type de peau ?

Même si ce savon noir est plutôt conseillé aux peaux à imperfections grâce au charbon noir actif, j’ai l’ai tout de même fait tester à un autre type de peau que la mienne pour que mon article puisse répondre aux plus grand nombre d’entre vous.

C’est donc ma maman que j’ai pris en cobaye pour le test. Sa peau est sèche à normale et est déshydratée. Pas de pores dilatés et sans imperfections (l’hérédité est souvent mal faite…). Et les effets ont été tout autant efficaces que pour ma peau. Sa peau a été plus lumineuse directement, je l’ai trouvé repulpée et nettoyée en profondeur ! Même elle qui n’a pas l’habitude de ce type de soin a vu une grosse différence.

Eponge avec savon noir de natura siberica dessus

Mon avis :

Je pense que vous l’aurez compris : Je l’adore ! Et je ne peux que vous conseillez de vous le procurer. Ça reste et restera un de mes indispensables dans ma salle de bain. Si un jour je vois le bout de ce produit, je le rachèterai sans aucune hésitation. Pour les petites bourses, vous vous direz que 15€ c’est un budget, mais cela fait un an que je le possède et je ne suis pas à la moitié du pot. Je ne l’ai pas utilisé toutes les semaines, mais si vous le faites je pense qu’il vous durera quasiment un an !

Je suis en train de tester un autre produit de la marque et j’en suis tout aussi conquise, sa revue arrivera d’ailleurs prochainement sur le blog. Si vous ne connaissez pas Natura Siberica, je vous conseille de vous y intéresser !

 

Vous connaissez cette marque ? Vous avez des masques ou savons à me conseiller ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire et/ou sur mon compte instagram !

En vente chez Monoprix, sur Birchbox, Amazon entre 15 et 16€.

 

A bientôt pour un nouvel article !

4 comments on “Savon noir détoxifiant de Natura Siberica : vraiment efficace?

  1. Coralie du blog beauté chokomag
    1 avril 2018 at 18 h 10 min

    J’ai déjà entendu parler de ce produit mais je ne savais pas qu’il était aussi bien 🙂 !

    • Holy Loli
      2 avril 2018 at 12 h 10 min

      Coucou Coralie !
      En plus d’être bien, les effets sont immédiats ! C’est ça qui est génial ! 😀

  2. Lou
    30 mars 2018 at 21 h 20 min

    Wow mais ça a l’air génial ! Je connaissais de réputation les propriétés du savon noir mais après avoir lu ton article, j’ai vraiment envie de l’acheter ! J’ai une peau mixte à grasse donc je pense que ça devrait aller. De plus le prix n’est pas si élevé que ça pour la contenance et le résultat!
    Merci pour la présentation de ce produit 😉
    Des bisous

    • Holy Loli
      30 mars 2018 at 21 h 38 min

      Coucou ma jolie Lou !

      Il est vraiment vraiment top, tu ne seras pas déçue !! J’ai le même type de peau que toi et il est juste parfait pour la notre ! Je l’avais acheté au Monoprix de la Canebière d’ailleurs 😉
      Des bisous à bientôt 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *