Savon Caolion : Bye Bye les pores dilatés !

Vue d'ensemble sur le savon Caolion et son packaging

Bonjour les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour parler savon ! Ça ne fait sûrement pas rêver mais si je dédie un article à ce produit ce n’est pas pour rien ! Je me passionne de plus en plus pour les soins Coréens et comme vous le savez peut être, ce sont les n°1 dans le domaine. Y’a qu’à voir les peaux des Coréennes sont parfaites, alors forcément on a envie d’avoir la même ! Bref, je reviendrai sur certains produits que j’ai en ma possession et qui valent le détour prochainement.

Il y a plusieurs mois, Sephora a mis en vente la marque Caolion en France, c’est une marque qui fait exclusivement des soins fabriqués à la main et naturels. Vous avez dû entendre parler du masque chaud / froid de la marque qui a eu pas mal de revues de la part des blogueuses. En France on retrouve deux gammes dans la marque : une visant à réduire nos pores et purifier notre peau et une autre pour raffermir, hydrater et donner de l’éclat au visage.

Caolion pore 02 sparkling purifying soap

On apprécie la simplicité du nom du savon

 

Un savon tout en un ?

Ce savon qui ressemble fortement aux bonbons de notre enfance, renferme de sacrés promesses et une belle panoplie d’ingrédients.

Il est enrichi aux huiles essentielles de lavande et de tea tree ainsi qu’à des actifs de charbon et cacao pour l’exfoliation. On y trouve également des huiles végétales telles que de l’huile de jojoba, olive, karité et noix de coco. A vrai dire, je possède tous ces ingrédients dans ma salle de bain que j’utilise de façon régulière selon les besoins de ma peau mais en général seuls, mais c’est la première fois que je testais un produit avec un cocktail d’ingrédients naturels.

Chacune des 3 couleurs a des propriétés différentes :

Le savon Noir : Purifie et exfolie la peau

Le savon Rose : Contrôle le sébum

La savon Vert : Hydrate et apaise

Sa composition est 100% naturelle mais n’est pas bio.

Avec la routine quotidienne que j’ai en ce moment, je ne fais quasiment plus de séance gommage a proprement parlé (à tort peut être), mais je n’en ressens pas le besoin. Ma peau semble bien se porter comme ça.

Savon Caolion qui réduit les pores dilatées et régule le sébum

Savon Caolion qui régule le sebum et réduit les pores dilatées

 

Le format du savon :

C’est un gros savon de 100g (pour le format normal) et rond. Vous ne le verrez pas sur les photos car ce sont des photos du savon taille voyage car évidemment mauvaise blogueuse que je suis je n’ai pas prit de photos avant de commencer à l’utiliser et il n’est plus du tout photogénique. De part sa taille même en l’utilisant quotidiennement il durera des mois (au bout de 6 mois il me reste un peu moins de la moitié) par contre, j’ai été dérangé par la forme lors des premières utilisations. Ayant de petites mains, ce n’était pas du tout pratique pour moi de les savonner avec. En effet, les bords étaient très saillants. Donc il m’était difficile de m’en servir comme on peut se servir d’un savon lambda à savoir le faire tourner dans ses mains pour le faire mousser, et je n’avais pas l’impression d’arriver à récupérer la couleur verte et rose du milieu. Au fil des utilisations, le problème se règle (logique). Mais si vous êtes réticente à cette idée (ou pour des raisons financières), je vous conseille de vous procurer le savon en format voyage que vous voyez en photo.

 

Tient-il ses promesses ?

Gros plan sur le savon Caolion

J’ai entendu parler de ce savon brièvement dans une vidéo en Avril, et j’ai tout de suite voulu le tester. En même temps tu me dis naturel, charbon, réduction de pores et exfoliation, je fonce la tête baissée ou presque. Et puis le côté fun du savon pétillant me donnait encore plus envie d’essayer (mais ça j’y reviens).

Pour être tout à fait honnête, au départ j’ai été déçu. D’une part, par le format du savon et d’une autre à cause de cette promesse de « pétillant » qui est complètement INEXISTANT. Quand on annonce qu’un produit a une fonction et qu’il n’en ai rien (même pas un peu), je me sens légèrement prise pour une pigeonne et je déteste ça (en même temps qui aime) ! De plus, je ne voyais aucun résultats probants qui le rendait meilleur qu’un simple savon. Je l’ai donc arrêté en mode je me mets en grève ouais je fais parfois la gueule à mes cosmétiques et alors ?.

J’ai tout de même regardé la traduction du mot « sparkling » par curiosité et il a une double traduction selon le contexte : c’est en effet pétillant mais aussi étincelant, donc même si je ne comprends pas pourquoi il est écrit noir sur blanc « pétillant » sur le packaging, la traduction qui s’accommode le mieux aux résultats est étincelant.

Après avoir fini de lui faire la tête, je l’ai repris au mois de Juin et depuis je n’utilise que lui. Deux fois par jour, matin et soir.

Mes résultats :

J’ai une peau mixte à tendance grasse et évidemment j’ai mon lot de pores dilatées qui n’est pas franchement glamour. Lorsqu’on se lave le visage, qu’on le gomme ou qu’on lui fait un masque, les pores sont bien nettoyées donc beaucoup moins visibles sauf que quelques heures plus tard c’est re la fête aux pores #seuleslesvraiessavent.

Avec ce savon, je vois une différence flagrante sur mes pores. Ils ont clairement diminué. Si je colle mon visage contre le miroir, évidemment je les vois toujours (encore heureux !) mais ils ne sont plus du tout autant dilatés qu’avant et ce, du matin au soir. C’est ma petite victoire, car si vous avez le même souci que moi, vous savez que c’est vraiment la galère ! La cerise sur le gâteau c’est que ma peau se porte à merveille, j’ai d’ailleurs beaucoup moins de boutons hormonaux et lorsque je me maquille, je n’ai plus besoin d’insister pour camoufler mes pores.

Ce savon tient donc largement ses promesses. J’ai le visage qui graisse beaucoup moins voir plus du tout. Mes pores ont largement diminuées et mon teint est beaucoup plus clair et lumineux. Je l’ai d’ailleurs racheté en format voyage pour faire les photos et pour en avoir un en back up.

Comme tous les cosmétiques il ne fera pas d’effet tout de suite, mais soyez patientes, il vaut vraiment le coup !

Le savon Caolion est un savon purifiant visant a réduire les pores dilatées

 

Le savon en lui même n’est pas donné il est à 13.90€ mais il existe également en format voyage à 4.95€ en vente chez Sephora .

Vous connaissez ce savon ?

Quelles sont vos solutions pour les pores dilatés ? 

You May Also Like

4 comments on “Savon Caolion : Bye Bye les pores dilatés !

  1. Merveille Beauté
    17 novembre 2017 at 21 h 27 min

    Coucou ma belle !
    Je vais prendre ce savon en format voyage ! J’ai beaucoup de boutons hormonaux en ce moment et les pores dilatés sur le nez ! Ça pourrait me faire du bien 🙂 Pour le côté pétillant c’est vrai que c’est dommage qu’il ne soit pas présent ! ^^
    Bisous <3

    • Holy Loli
      18 novembre 2017 at 0 h 06 min

      Coucou ! J’espère que le savon pourra t’aider contre tes boutons ! Pour ce qui est des pores ça fonctionnera c’est quasi sûr mais sois patiente ! J’étais tellement déçue lorsque je l’ai appliqué et qu’il n’a pas pétillé 🙁 ça aurait été super ludique ! Mais tant pis ! Bisous 🙂

  2. Carlotta
    10 novembre 2017 at 14 h 26 min

    Merci pour cet article très agréable à lire, je vais tester ce savon dès aujourd’hui je pense !

    • Holy Loli
      10 novembre 2017 at 16 h 09 min

      Merci pour ton commentaire ! Oui si tu as les mêmes problématiques que moi il ne te fera que du bien 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *