Mon avis sur la mousse nettoyante détox de Patyka

Nouvelle mousse nettoyante detox de la marque Patyka bio vegan et cruelty free

Hello !

Aie aie aie, je n’ai pas publié d’articles depuis un bon moment et ça me manquait ! En fait, je ne me mets plus la pression, non pas que je me force à publier loin de là, mais chez moi, la pression ça me donne juste envie de me mettre en boule dans mon lit hahaha ! Et puis je réfléchis à comment diversifier mon blog en terme de thématique… Bref ! Aujourd’hui, je vous présente un des derniers produits de la marque française Patyka : la mousse nettoyante détox.

La marque Patyka :

Patyka c’est une marque française avec de belles valeurs : Bio labellisé ecocert, cruelty free et quasiment tous les produits sont vegan. C’est la première marque française à avoir eu le label bio d’ailleurs ! Depuis que je traîne sur les blogs green, je regarde passer cette marque en me disant qu’il fallait vraiment que je la teste. Lorsque leur nouvelle gamme est sortie au mois de Février, j’ai sauté sur l’occasion et je suis allée m’acheter le fluide matifiant. La mousse nettoyante me faisait de l’œil mais j’avais d’autres nettoyants en cours et tant mieux car j’ai eu la bonne surprise d’être sélectionnée par mon Vanity Idéal, que je remercie énormément, afin de la tester.

Labels de la marque Patyka

Histoire de vous planter le décor ,si vous ne me lisez pas régulièrement, j’ai une peau acnéique, mixte et souvent déshydratée ! Vu que j’utilise déjà des produits pour lutter contre l’acné, j’ai décidé de ne plus consacrer toute ma routine sur ça. Ce n’est pas l’idéal car à part agresser ma peau je ne fais pas grand chose. D’ailleurs elle est en train de me remercier de ne plus y aller comme une forcenée sur les produits spécialement contre les imperfections :).

 

Mousse nettoyante detox de Patyka :

SPOILER ALERT : Elle est juste parfaite.

Texture :

Texture mousse du nettoyant détox de la marque patyka

Tester une mousse nettoyante c’est une première pour moi ! Je n’avais encore jamais essayé et que c’est bien ! J’avoue que j’avais un peu le doute sur cette texture de façon générale : que la mousse ne soit plus mousse lorsqu’on se nettoie la peau, ou bien qu’elle soit trop aérienne et pas agréable à appliquer et bien quenini ! La texture reste hyper onctueuse et ne se liquifie pas! Ça ressemble à de la mousse à raser dans le genre.

Je n’avais aucun plaisir sensoriel à me nettoyer le visage avec mon ancien nettoyant, c’était devenu juste une obligation dans l’étape de mon double nettoyage alors que maintenant, c’est redevenu un moment de kiff et très réconfortant.

Effets sur ma peau :

musse légère du nettoyant detox de patyka

La mousse fait clairement son job de détoxifiant. Après nettoyage, elle est débarrassée de toutes les impuretés accumulées durant la journée, mes pores sont comme photoshopés tant ils sont bien nettoyés. Et surtout j’ai la peau hyper lumineuse, douce et d’un confort assez hallucinant ! Une pompe me suffit pour qu’elle fasse son job, deux ou trois si vous voulez transformer votre visage en soirée mousse ! Elle contient du moringa qui permet d’encapsuler les impuretés et les cellules mortes (un petit bijou cette plante).

Pour tous les types de peau ?

Packaging du nettoyant patyka

Que vous ayez la peau sensible, acnéique, sèche, normale, mixte ou même grasse, je pense qu’elle pourra quoiqu’il en soit vous convenir. Elle est formulée sans savon donc il n’y a aucun risque d’irritation pour les peaux sensibles. Elle est apaisante, et la peau ne tiraille pas grâce à l’aloe vera qu’elle contient.

Le mot de la fin

Je vous avez spoilé mais c’est devenu mon nettoyant numéro 1. Je vais avoir du mal à passer au prochain qui m’attend tant je l’aime ! A acheter et à ré-acheter !

Disponible sur le site de Birchbox ou Oh My Cream à 14.90€

                                                                                                                                                                                 *produit reçu pour test.

Mon avis sur la mousse nettoyante détox de Payka (bio vegan et cruelty free)

4 comments on “Mon avis sur la mousse nettoyante détox de Patyka

  1. Marie-Alexandra
    29 mai 2019 at 15 h 16 min

    Ohlala j’adore les mousses comme ça ! Très peu de marques en font et pourtant elles sont tellement agréables !

    Merci pour cet article !

    Belle journée

    • Holy Loli
      29 mai 2019 at 18 h 41 min

      Hello ! J’ai remarqué que c’est pas mal les marques bio qui font des mousses ! Mais que c’est agréable à utiliser, c’est un petit bonheur à chaque utilisation ! Je la regarde se vider petit à petit et je suis troooop triste ! xD Merci d’avoir pris le temps de commenter 🙂 Bonne soirée !

  2. alexandra
    23 mai 2019 at 21 h 22 min

    salut ton article me donne envie si je l’avais lu quelques jours plus tôt ça m’aurait eviter d’acheter la gelée noire canopée , j’ai commandé le rituel peau parfaite donc je teste la gelée qui est quand même pas mal et la lotion peau parfaite et la crème peau parfaite qui soit disant matifie alors c’est encore pire qu’avant ma peau est déjà grasse mais là au bout de 3 h j’ai le front tout gras je n’arrive pas a trouver une routine bref je decouvre ton blog et je le trouve très bien

    • Holy Loli
      24 mai 2019 at 13 h 26 min

      Coucou Alexandra ! Oh mince c’est dommage surtout qu’elle est moins chère que la gelée il me semble (et plus efficace selon moi). J’avais aussi craqué pour la marque la Canopée en achetant la gelée et la lotion mais je n’en suis pas du tout convaincue. Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi : si j’utilise un soin qui « matifie » j’ai le front qui regraisse hyper vite aussi… Du coup, je n’utilise plus du tout de soins de ce genre, sur moi ça fait l’effet inverse de ce que je veux (et peu importe la marque), donc j’ai laissé tomber. Tu as des soucis d’acné ? Si c’est le cas, peut être que ma routine actuelle t’irait ! Tu as reçu le masque aux aha aussi dans le coffret peau parfaite ? Celui ci me tentait mais vu que je n’ai pas aimé les deux produits de la marque, j’hésitais vraiment à l’acheter ! Merci pour ton compliment, ça me fait extrêmement plaisir !!! A bientôt ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *