Ma routine soin contre les imperfections avec Typology

Routine soin contre les imperfections avec la marque typology

En février la marque Typology m’a contacté pour me proposer de recevoir une routine complète de mon choix, ce qui tombait plutôt bien car j’étais en pleine recherche de nouveaux produits. J’ai donc accepté pour recevoir la routine soin contre les imperfections. Cette marque qui est made in France me tente depuis qu’elle est sortie il y a un an. A la sauce de The Ordinary, le principe est simple : 0 fioriture dans les soins, simplement les actifs nécessaires pour cibler le besoin de la peau et/ou combattre une problématique.

Ma routine contre les imperfections :

Ma peau

J’ai donc joué le jeu et aie utilisé seulement les produits reçus pour tester vraiment dans son ensemble les produits et leurs efficacités. J’ai seulement gardé mon nettoyant et ma crème (qui ne sont pas inclus dans le routine à acheter) en incluant un masque et un gommage de temps en temps. Comme vous l’imaginez j’ai eu une peau à imperfections (logique vu la routine que j’ai prise), avec un acné bien costaud sur les joues et la mâchoire, une peau normale à mixte déshydratée et sensible.

La routine de Typology

Elle se compose de 6 produits à répartir sur la journée, matin et soir.

Pour le matin j’ai utilisé 2 des produits de la routine :

routine du matin avec typology hydrolat d'hamamelis et serum à la niacinamide

  • L’hydrolat d’hamamélis à utiliser en tonique : apaisant et purifiant, il permet de resserrer les pores et d’apaiser la peau sujettes aux irritations.
  • Sérum niacinamide 12% : La niacinamide, ou encore appelée vitamine B3, a de nombreuses vertues. Excellente contre les peaux à imperfections, elle permet d’activer la micro circulation, elle est anti-inflammatoire, accélère la cicatrisation et elle est excellente pour préparer la peau à recevoir de la vitamine A (les rétinols) qui est en général irritante.

Le soir, 3 autres produits :

eau micellaire acide salicylique et serum bakuchiol de la marque typology

  • Eau micellaire à 7 ingrédients : Je ne suis pas pour les eaux micellaires, j’ai un nettoyage de peau bien rôdé, pour autant, comme je vous l’ai dit, j’ai vraiment testé la routine dans son ensemble. Je me suis donc démaquillée avec mais j’ai ensuite nettoyé ma peau avec mon nettoyant habituel (l’eau micellaire à tendance à dessécher la peau si on ne la rince pas). Ce que je peux vous en dire, c’est qu’elle est hyper efficace pour démaquiller : fond de teint, mascara tout est parfaitement bien parti avec !
  • Tonique purifiant- Acide salicylique 1% : En consultant le site lors de la rédaction de cet article, c’est de l’acide glycolique (qui est exfoliant) qui fait parti du pack mais j’ai reçu celui ci. Soit ils ont changé entre temps soit j’ai eu une erreur dans le pack. Quoiqu’il en soit, l’acide salicylique est purifiante, elle permet de lisser la peau, de diminuer la prolifération des mauvaises bactéries qui sont la cause de l’apparition des boutons et de lutter contre les points noirs.
  • Sérum anti-imperfections au bakuchiol 1% : Le sérum que j’avais le plus hâte de tester ! Le bakuchiol c’est la version naturelle du rétinol. Elle aurait les mêmes effets sur la peau mais avec les désagrément en moins (peut être utiliser le jour, en étant enceinte et non irritant). Ce sérum est anti-oxydant, anti-inflammatoire, booste l’élasticité de la peau et diminue les tâches pigmentaires. Un joli couteau suisse contre l’acné et l’avancée dans l’âge !

Reste le dernier produit de la routine : Le sérum anti-imperfections local à l’acide salicylique 2% et 1% de zinc que j’ai appliqué lorsque je voyais un bouton pointer le bout de son nez. Sérum à utiliser vraiment localement parce qu’il dégomme tout !

serum anti imperfection local typology

Mon avis sur la routine anti imperfections de Typology

Ça fait un mois que je teste la routine complète, matin et soir et je vais la continuer. Je vois déjà des changements sur ma peau, mais aucun produit ne peut être magique et la changer en 1 mois ou 2 surtout avec l’acné que j’ai. En revanche, j’ai remarqué des changements plutôt agréables !

Effet rebond :

Ça ne sera peut être pas votre cas, mais j’ai eu un effet rebond assez fou dans les premiers jours. Des boutons (concentrés sur la même zone) sont sortis comme si ma peau était en détox. D’habitude lorsque j’ai des boutons ils sont gros, douloureux et vraiment enflammés sans sortir, ceux là par contre mûrissaient très vite. Je n’ai pas pris peur en voyant ça car de toute façon j’ai l’habitude que mes joues soient en travaux et j’ai continué la routine et ça s’est calmé (ouf).

Les plus de la routine :

  1. La très bonne nouvelle c’est que depuis que j’ai entamé cette routine, je n’ai plus aucun bouton sur les mâchoires ! Et croyez moi c’est une victoire. Et aucun bouton n’est apparu sur l’autre joue qui est intacte depuis un mois. Dès qu’un rare bouton se pointait sur ces deux zones, je dégainais le sérum anti-imperfections local et il les dégommait en deux jours grand max. Seul un côté de ma joue est toujours en travaux (avec l’effet rebond que j’ai eu) mais on travaille à la rénovation.
  2. J’ai remarqué aussi une légère amélioration au niveau de la texture de ma peau et des points noirs (merci la niacinamide et le tonique à l’acide salicylique). Par contre, pour lisser ma peau, je préfère utiliser de la vitamine C qui a fait des miracles sur moi.
  3. Un résultat qui n’a rien à voir avec les imperfections, mais j’avais une petite ride d’expression au milieu du front qui a quasiment disparue (les vertues du bakuchiol commencent à faire effet !).
  4. Et le plus qui n’est pas négligeable pour votre porte feuille c’est que la routine complète que je viens de vous présenter coûte seulement 63€ !

Le(s) moins de la routine :

Malgré la routine qui est très bien construite j’ai manqué d’hydratation. J’ai pour habitude d’utiliser sérum et essence pour pallier à ce problème que j’ai laissé de côté pour tester dans son entièreté la routine. Donc si vous devez vous procurez cette routine et que vous avez la peau déshydratée, continuez d’utiliser des produits pour pallier au manque d’eau en plus de ceux contre les imperfections !

Bilan :

Ça ne fait qu’un mois que j’ai commencé, et même si je n’ai pas eu de résultats miraculeux (ce qui est de toute façon impossible), je suis satisfaite. Petit à petit, je vois des résultats qui sont encourageants pour continuer cette routine. Si vous souffrez de petites imperfections avec quelques boutons, vous aurez des effets bien plus rapides que moi. Je me traîne cet acné depuis des années maintenant et il est vraiment coriace (et je ne suis pas tendre avec lui) mais je ne désespère pas.

Si vous avez réussi à lire jusque là, merci ! J’ai sûrement oublié certains détails mais je pense que le plus gros est là. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser et/ou à aller consulter le site de Typology où tout est très bien expliqué.

 Routine anti imperfections complète : 63,30€

                                                                                                                                                                                                                                                                                                              *produits reçus pour test

Summary

6 comments on “Ma routine soin contre les imperfections avec Typology

  1. Saraconte Quoi Sur Internet
    4 octobre 2020 at 23 h 23 min

    C’est une super routine

    • Holy Loli
      5 octobre 2020 at 13 h 18 min

      Coucou ! Oui elle est plutôt pas mal ! 🙂

  2. BloomyMargot
    11 avril 2020 at 14 h 28 min

    Merci pour cet article bien détaillé ! C’est super d’avoir un retour d’expérience sur l’essai de la routine complète. Je me posais pas mal de questions sur cette marque auxquelles tu as répondu. Je pense que je vais me laissé tenter 🙂

    • Holy Loli
      11 avril 2020 at 15 h 15 min

      Coucou Margot ! J’espère avoir répondu à toutes les questions que tu te posais. Si ce n’est pas le cas n’hésite pas à me demander :). Je suis contente que mon article t’ait plu ! Bonne journée

  3. Annafaitsonblog
    6 avril 2020 at 12 h 38 min

    Hello 🙂 J’entends régulièrement parler de cette marque mais je n’ai pas encore testé. Je pense quand même que je le ferai un jour car la marque me tente quand même bien 🙂

    • Holy Loli
      6 avril 2020 at 23 h 26 min

      Coucou Anna 🙂

      Oui, j’en entendais pas mal parler aussi notamment du sérum anti-imperfections local et je comprends maintenant pourquoi ! La marque a vraiment un excellent rapport qualité/prix !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *