Gelée Nettoyante aux actifs purifiants La Canopée : Mon avis mitigé

La gelée nettoyante la Canopée aux actifs purifiants photo de couverture avec mains apparentes et gelée

Le charbon et moi c’est une histoire d’amour, je trouve cet actif tout simplement génial. J’avais besoin d’un nouveau nettoyant visage car je venais de finir mon savon caolion (article ici) , et je souhaitais passer sur un savon liquide. Mon dévolu s’est arrêté sur cette petit marque française naturelle qui est le coup de cœur de nombreuses personnes cette année. J’ai donc passé une commande sur le site de Birchbox pour tester la marque La Canopée.

La marque La Canopée :

Originaires de Grasse, Juliette et Cécile sont deux amies avec chacune leurs domaines de compétences. L’une est ingénieure chimiste, l’autres est désigner communicante. Elles ont été consommatrices de produits bio et naturels, mais n’étaient pas satisfaites des produits sur le marché. Elles ont donc décidé de se lancer dans l’aventure pour proposer des cosmétiques à la fois bon pour nous et bon pour la planète. Leurs produits sont 100% naturels, cruelty free et vegan.

Le site de la marque propose un service très sympa qui est de vous faire un diagnostic de peau : Vous remplissez un formulaire et l’équipe vous composera une routine adaptée à votre type de peau et à ses problématiques.

Arrière du flacon pompe de la gelée nettoyante aux actifs purifiants La Canopée avec tous les labels et le made in France

Mon avis mitigé sur la gelée nettoyante aux actifs purifiants :

Ce qu’en dit la marque :

« Soin hautement purifiant pour un teint net, sans défaut. La synergie du charbon Bin Cho Tan, de l’huile essentielle de citron, de l’huile essentielle de lavande fine bio et enfin de l’huile essentielle d’arbre à thé bio, fait de cette gelée nettoyante un soin profond qui apaise l’épiderme et assainit votre peau. Nettoyant actif, il répond parfaitement aux peaux normales à mixtes ainsi qu’aux peaux grasses à problèmes. » 

Pourquoi suis je mitigée ?

Gelée nettoyante de la marque La Canopée aux actifs purifiants flacon pompe packaging

J’attendais sûrement beaucoup trop de ce gel nettoyant. J’ai un sérieux souci d’acné dont je n’arrive pas à me débarrasser, j’avais donc acheté ce nettoyant (et un autre produit de la marque) pour aider à le combattre. Nous sommes d’accord qu’un savon ne peut pas régler à lui tout seul une problématique. Mais il fait parti d’une étape importante dans une routine soin. Ayant l’habitude d’utiliser des nettoyants au charbon (articles ici et ici à ce propos), je suis partie assez confiante sur ce savon surtout qu’il contient des ingrédients naturels et géniaux lorsqu’on veut régler le problème d’acné !

Avant d’acheter quoi que ce soit j’écume toujours internet pour lire des avis et tous étaient extrêmement positifs : « ce savon a changé ma peau », « il m’a aidé à combattre mon acné » ect… Forcément… J’ai foncé. Et puis bah… Rien. Enfin pas mieux que d’habitude. Oui ma peau est tout à fait nettoyée, elle est « purifiée » mais je n’ai pas eu plus d’effets qu’avec un autre nettoyant ne contenant pas de charbon.

La composition sur le flacon de la gleée nettoyante aux actifs purifiants la Canopée

Le gel mousse très peu, ce qui ne me dérange pas outre mesure, même si on a tendance à utiliser plus de produit. Sa texture est agréable, j’aime son odeur très nature, j’adore son format pompe que je trouve d’une extrême praticité mais je n’ai pas eu de résultats qui m’a donné satisfaction que ça soit la première fois que je l’ai utilisé comme au bout d’un mois. Lorsque j’utilise mon savon noir de Natura Siberica, je sens vraiment ma peau nettoyée en profondeur ce qui n’est pas le cas avec le gel nettoyant La Canopée.

Par contre, si vous n’avez jamais utilisé de gel nettoyant au charbon, il sera peut être excellent sur vous !!! Et si vous cherchez une jolie marque française avec des belles valeurs, allez faire un tour du côté de leurs produits car je reste persuadée que les produits La Canopée peuvent être très bons. Manque de chance pour moi, les deux produits que j’ai acheté n’ont pas révolutionné ma peau ni ma routine mais ce n’est pas pour cette raison qu’elle ne révolutionnera pas la votre.

Pour résumé

Gelée nettoyante aux actifs purifiants La Canopée avec main sans savon

Ce que j’aime  :

  • Son format pompe hyper pratique
  • Son odeur
  • Le fait que ça soit made in France
  • Vegan et Cruelty Free
  • Naturel
  • Une excellente composition

Ce que j’aime moins :

  • La pompe ne se vérouille pas, donc attention si vous voulez le transporter.
  • Je trouve qu’il se consomme assez vite.
  • Pas d’effets sur moi.

Texture de la gelée nettoyante aux actifs purifiants de la marque La Canopée

Mon acné ne s’étant pas calmé je retourne en quête d’un nettoyant qui saura me satisfaire pleinement !

Vous l’avez testé ? Qu’en pensez vous ? Vous avez un gel nettoyant chouchou à me conseiller ?

Gel Nettoyant aux actifs purifiants La Canopée : 18€

Pour info, Birchbox a un corner Green assez intéressant, il y a souvent des codes promos donc les prix sont encore plus attractifs ! Si vous n’avez jamais commandé et que vous passez par mon lien de parrainage vous aurez un bon de réduction de 10€ à valoir sur le shop, et de même pour moi !

Passez un (joyeux) Noël ! Xoxo

P.S : Ça n’a pas été simple d’écrire cet article, d’une part car jusqu’à présent j’ai toujours présenté des produits que j’aime énormément et de l’autre car derrière ce simple produit il y a des êtres humains qui ont énormément travaillé pour l’élaborer et je salue ce travail que je serai incapable de faire. Mais il me paraît important de pouvoir donner un avis objectif sur un produit malgré tout.

Visuel pour pinterest de mon avis sur la gelee nettoyante aux actifs purifiants la canopée avec du charbon du citron et du tea tree avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *