Lip Lingerie de Nyx : Méritent-ils leur succès ?

Les nouveaux rouge à lèvres liquides de Nyx

Si vous êtes une beauty-lipsticks-addict vous n’êtes pas sans savoir qu’au mois de Février la marque Nyx a sorti de nouveaux rouges à lèvres liquides à effet mat, les Lip Lingerie, et qu’ils ont fait un buzz monstre ! En quelques jours les stocks étaient épuisés ! Certaines commandes ont même été annulées par le site après confirmation des commandes tellement ils ont fait fureur ! #lesboules. Par miracle, je me suis retrouvée sur le site au bon moment et avec des sous. Le combo qui ne m’arrive jamais ! Entre Février et Juin, ça a été la pénurie, aucun stock n’avait été refait. Je sais pas vous, mais je me suis demandée pourquoi ça a mit autant de temps à être « back in stock ». Stratégie commerciale ? Reformulation du produit ? Ou simplement un buzz auquel la marque ne s’attendait pas ? Et puis, début Juin ils ont enfin fait un mini réassort ! En une matinée, les stocks étaient épuisés. J’ai pu lire sur les réseaux sociaux, le mécontentement de beaucoup de filles qui n’ont pas eu le temps de commander alors que les produits étaient dans leur panier ! #frustration.

La collection Lip lingerie se compose de 12 teintes, toutes dans des tonalités très tendances (sans blague?!) : Une déclinaison de nude. Des couleurs délicates qui portent toutes des noms qui ramènent à la sensualité. 

Lors de ma commande, j’en ai choisi 5 et voici ce que j’en pense !

 

Revue des Lip Lingerie : 

 

Holy-loli-lip-lingerie-nyx-corset

 

Packaging :

Le packaging est assez sobre. Un tube beaucoup plus fin que les Liquid Suede de la même marque (revue à venir) si vous les connaissez. Mais avec une petite nouveauté, le tube est transparent ! Je trouve ça très pratique, d’une part car nous pouvons voir correctement la couleur du produit et d’une autre là où en est le produit (comme si ça arrivait de finir un rouge à lèvres #argumentenbois.)

 

Application :

Holy-loli-embout-mousse-applicateur-lip-lingerie-nyx-embellissement2

L’applicateur est un embout mousse fin qui permet d’être bien précis lorsque l’on dessine l’arc de cupidon, les côtés et les contours des lèvres. Sur ce point là, j’aime beaucoup ! Il n’y a pas de risque de déborder sachant que je suis pas la plus douée ! Je n’ai pas à retremper mon embout pour rajouter de la matière bien au contraire, je l’essuie toujours un peu sur le rebord d’une part pour ne pas avoir des paquets de matière quand je le dépose sur les lèvres, mais ça j’ai envie de dire chacun sa technique et d’une autre pour une raison que j’évoque dans le paragraphe Tenue et confort #suspense.

 

Texture :

Il n’y a pas de grande nouveauté par rapport aux autres rouges à lèvres liquides de la marque : simple mais efficace. Nyx reste fidèle à une texture assez épaisse, bien pigmentée et facile à étaler. 

 

Tenue et confort :

En terme de tenue, je suis pas du style à faire attention dans la façon dont je vais boire ou manger parce que j’ai du rouge à lèvres, mais seul le cœur des lèvres à besoin d’une retouche. Sinon, ils ont une très bonne tenue et sèchent rapidement. Accrochez vous pour l’enlever avec un démaquillant qui n’est pas à base d’huile ! Un truc qui est bien cool c’est qu’il sont sans transfert à condition que la couleur soit bien sèche même si ce n’est pas ce que la marque met en avant.

Passons aux choses sérieuses, ce qui me tient le plus à cœur dans un rouge à lèvres après les teintes : le confort !

Plus haut je vous disais que j’enlevais de la matière sur mon embout mousse avant d’en appliquer sur mes lèvres, vous allez maintenant savoir pourquoi ! Je trouve que la matière est collante ce qui n’est pas du tout agréable, mais ce n’est pas comme si on s’était badigeonné de la Uhu sur nos lèvres non plus. Même après que le rouge ait séché ça continue d’être collant ! Cela fait un moment que je les teste et la petite astuce que j’ai trouvé pour presque remédier à cela c’est de ne pas beaucoup en appliquer. Vu que la couleur est très bien pigmentée et opaque, il n’y a pas besoin d’en appliquer deux ou trois couches. La deuxième astuce, c’est d’appliquer du baume à lèvres avant, dans ce cas ça ne colle pas du tout. Ce que je trouve étrange c’est que lorsqu’on les swatch sur la main ce n’est ABSOLUMENT pas collant ! Vous auriez pu faire l’inverse messieurs les concepteurs de Nyx !

L’autre point négatif, c’est qu’ils marquent les ridules des lèvres , et certaines couleurs me les déssechent carrément, notamment les couleurs les plus claires. Vous allez le voir sur les swatch que j’ai fait sur ma bouche. Habituellement mes lèvres ne sont pas autant marquées !  Si vous mettez du baume à lèvres avant l’application vous n’aurez pas de problèmes. Mais cela rend le produit inconfortable. Je ne sens pas la matière sur mes lèvres, mais je sens qu’elles sont sèches.

 

Swatch :

Holy-loli-lip-lingerie-nyx-swatch-baby-doll-corset-embellishment-satin-ribbon-lace-detail

De gauche à droite : Baby doll, Lace detail, Satin Ribbon, Corset et Embellishment.

 

 

Lip lingerie 02 Embellissement :

Sans aucun doute mon préféré, le Embellissement est un mauve avec des sous-tons froid.

Mat lipstick couleur embellissement

 

Lip lingerie 03 Lace Detail (Dentelle décorative) :

Le lace detail est le « grand frère » du baby doll, c’est un nude rosé un peu plus intense.

Holy-loli-lip-lingerie-nyx-lace-detail-swatch

Lip lingerie 07 Satin Ribbon (Ruban de satin) :

C’est un joli nude qui tire sur le pêche.

Holy-loli-lip-lingerie-nyx-swatch-lèvres-satin-ribbon

 

Lip lingerie 09 Corset :

Après le embellissement, c’est ma couleur favorite. Vous n’êtes pas sans savoir que les couleurs marronnées sont à la mode ces derniers temps. Il s’agit d’un marron glacé assez clair. La photo ne lui rend pas justice bien que j’aime beaucoup quand même. Mais je trouve qu’il est légèrement plus foncé en vrai.

Holy-loli-lip-lingerie-nyx-swatch-levres-corset

 

 

 Lip lingerie 11 Baby Doll (nuisette) :

C’est un rose bébé hyper clair. Le bémol de ce rouge à lèvres c’est qu’il me dessèche vraiment les lèvres … Il faut dire aussi que plus les couleurs sont claires, plus les défauts des lèvres ressortent.

Holy-loli-lip-lingerie-nyx-swatch-levres-baby-doll

 

 

Bilan :

Si j’avais su avant de les acheter que la texture était collante, je ne pense pas que j’aurai craqué pour les 5 couleurs. J’en aurai forcément pris un ou deux mais pas plus. Pour autant, en collectionneuse de rouge à lèvres que je suis, je ne regrette pas mon achat car ce sont des couleurs que je ne possédais pas ; mais ce ne sont pas des rouges à lèvres que je porterai au quotidien car, comme j’ai dit plus haut, le confort fait parti des critères principaux que je recherche.

 

Comptez vous craquer pour les Lip lingerie ?

Si vous les possédez déjà, qu’en pensez vous ? 

 

Vous pourrez les retrouver sur le site de Nyx et pour les chanceuses, en boutique à Marseille, Toulouse, et en Belgique.

 

8 comments on “Lip Lingerie de Nyx : Méritent-ils leur succès ?

  1. Charlène Jiho
    4 août 2016 at 11 h 07 min

    Moi ce que j’aime beaucoup dans cette collection c’est les teintes !

    • Holy Loli
      4 août 2016 at 14 h 41 min

      Je suis bien d’accord avec toi ! Les couleurs sont juste magnifiques !!!

  2. Manon
    27 juin 2016 at 20 h 36 min

    Coucou!
    Merci pour cette revue! Les couleurs sont toutes très jolies, j’aime vraiment beaucoup le Corset! Si j’ai l’occasion de m’en prendre un, je craquerai certainement pour celui-ci! Mais c’est tellement dommage qu’ils collent… !!
    Bisous!

    • Holy Loli
      28 juin 2016 at 8 h 10 min

      Coucou Manon !

      Les couleurs sont toutes super belles, même celles que je n’ai pas acheté (mais il faut rester raisonnable parfois :p). Je suis d’accord avec toi, le Corset est juste… Wahou !!!
      Pour la texture collante, ça reste LE point négatif, c’est tellement dommage car ils avaient tout bon sinon !
      Bisous et bonne journée 🙂

  3. Mademoiselle Polish
    27 juin 2016 at 12 h 33 min

    Impossible pour moi de les trouver ici en Italie 🙁

    J’ai tellement envie de les voir au moins pour les swatcher car les revues comme la tienne me donne vraiment envie 🙂

    • Holy Loli
      28 juin 2016 at 8 h 01 min

      Coucou !
      Merci pour ton commentaire !
      Il n’y a pas de boutiques Nyx ou de site internet en Italie ? 🙁
      Si un jour tu peux les swatcher, tu vas craquer c’est sur ! Bonne journée 🙂

  4. Tiffany
    26 juin 2016 at 21 h 06 min

    Super article !

    • Holy Loli
      26 juin 2016 at 21 h 08 min

      Merci ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *