Le fond de teint de Dior Backstage : Un coup de cœur ?

Fond de teint Dior Backstage face&body couverture

Bonjour tout le monde !

On se retrouve pour un nouvel article pour causer fond de teint cette fois. Je pense que personne n’a loupé la sortie des nouveaux produits de la gamme Backstage de Dior ! La gamme est sortie en avant première fin mai sur le site de Sephora et est maintenant disponible dans tous les magasins de France depuis début juin . Elle sera vendue en exclusivité chez Sephora pendant un an (info de la Sephorette qui m’a vendu le fond de teint !).

L’autre petite info, c’est que Meghan Markles a été maquillé avec ce fameux fond de teint pour son mariage princier le bon coup de pub .Tout le monde se demandait avec quoi elle avait été maquillé tellement son teint était naturel, et bien c’est lui ! On a pas eu le prince, mais au moins on peut avoir le fond de teint ! Je me réconforte comme ça perso !

Lorsque je suis allée chez Sephora pour aller l’acheter, la maquilleuse a également appliqué sur mon teint la palette de contouring. Bon franchement, j’aime pas plus que ça, elle a rien de fifou. Je préfère largement mon o!mega bronze de Marc Jacob (article ici vous ne l’avez pas lu). Par contre j’ai essayé l’highlighter « gold », et omagad, c’est une tuerie !

Fond de teint Dior Backstage

Packaging :

Packaging du fond de teint Dior Backstage

Au niveau du packaging les avis sont partagés, certaines n’aiment pas, d’autres adorent. En effet, le flacon n’est pas en verre mais en plastique que je trouve très solide et pas spécialement mou comme j’ai pu lire. Le plastique imite parfaitement un verre dépoli. Personnellement, je ne trouve pas qu’il enlève de la classe au flacon. On reconnait largement l’identité visuelle de la maison Dior.

Le deuxième point qui partage est son embout, on oublie le flacon pompe nous sommes sur un embout classique, ça ne me dérange pas outre mesure vu que je mets toujours le produit sur le dos de ma main avant de me l’appliquer sur le visage. Par contre attention ! Le flacon est rempli à ras bord !!! Lorsque je l’ai ouvert j’en ai mis partout :D.

Par contre, il fait l’unanimité sur sa contenance qui est considérable. En effet, le fond de teint contient 50ml. A savoir que pratiquement tous les fond de teint en contiennent 30. Pour vous donner un ordre d’idée en terme de tarif le dernier fond de teint de Dior le skin Forever en 30ml coûte 48.99€ et celui ci en vaut 39 pour 20ml de plus. Est ce que c’est une question de qualité des composants, je n’en ai aucune idée. Je pense qu’il y a déjà une différence de prix au niveau du packaging qui doit être bien plus onéreux. Mais pour le reste, je ne me prononcerai pas.

Le deuxième point qui mettra encore une fois tout le monde d’accord est le nombre de teintes disponibles. 40 sont actuellement en vente. Cela ravira les peaux extrêmement claires aux peaux les plus foncées. Et ça j’apprécie, bien que je n’ai jamais de difficulté à trouver un fond de teint pour ma carnation, je trouve ça abérrant (Le mot est faible) que quelqu’un ayant la peau noire (ou extrêmement pâle) galère à faire une mise en beauté car elle n’a pas de fond de teint adapté à sa carnation ! Je sais ; c’est un vaste et long débat.

Embout du fond de teint Dior Backstage

 

Je teste le fond de teint depuis une quinzaine de jours et voici ce que j’ai pu en ressortir.

Application:

J’ai testé trois façons pour l’appliquer :

  • A l’éponge : Très clairement, je ne vous le conseille pas. L’éponge boit tout le fond de teint, vous devrez utiliser énormément de produit pour arriver à un résultat concluant.
  • Au pinceau Duo fibre : Avant même de l’utiliser je n’étais pas convaincue, mais j’ai quand même voulu voir. J’ai arrêté directement ! A part faire des traces sur le visage ça n’a rien fait de bon.
  • Le pinceau « buffer » : C’est l’outil à utiliser pour ce fond de teint. Le meilleur selon moi. Aucune trace, pas d’effet de matière. C’est juste parfait.
  • Le pinceau plat : La vendeuse me l’avait appliqué au pinceau plat (celui de Dior) le rendu et l’application était superbe. Je n’en possède pas donc je me contente du buffer mais le résultat est similaire.

L’application est d’une facilité déconcertante. Le fond de teint s’applique de manière homogène et a très peu besoin d’être travaillé. Lorsque je passais sur une zone je n’ai pas eu besoin de repasser dessus pour faire des ajustements.

Fond de teint Dior Backstage packaging gros plan

Rendu:

J’ai pas mal de choses à dire concernant son rendu. Déjà, il dégage une lumière magnifique. Lorsqu’il sèche la lumière s’estompe mais reste assez présente. Ce n’est pas un rendu glowy mais pas mat non plus. Semi-mat je dirai.

LE point qui est juste OUF c’est qu’il fait un effet seconde peau. Non mais quand je dis seconde peau c’est ta peau en mieux. J’ai énormément de fond de teint qui sont tous excellents mais lui est le meilleur dans cette catégorie. Pour vous dire, après que la maquilleuse me l’ait appliqué, mon cher et tendre présent à ce moment là m’a dit « mais on dirait que t’as rien sur le visage ! Oo ». Honnêtement, pour qu’il me dise ça c’est qu’il est vraiment excellent, parce que ce n’est pas ce genre de choses qu’il remarque habituellement.

J’ai des imperfections, des cicatrices d’acné, des pores apparents et des irrégularités (ma peau va bien quoi) et ça n’a absolument pas marqué les petites sécheresses qu’on peut avoir quand un bouton cicatrise. Pour ce qui est des boutons bien rouges, évidemment il ne va pas neutraliser la couleur rouge, mais il les estompe vraiment très bien. Personnellement, je préfère qu’on voit un peu mon bouton plutôt que d’avoir plusieurs couches de maquillage, mais ça c’est chacun son truc.

J’ai été impressionnée par son rendu HYPEEEEEEEEEEEER naturel. C’est LE produit parfait pour du make up no make up. Sa texture est aqueuse sans être trop liquide ce qui permet de ne pas le sentir sur la peau. Et son parfum est divin !

A savoir que je n’applique qu’une seule couche. On peut évidemment les superposer, mais le rendu avec une seule couche, malgré ce que je dois camoufler, me convient tout à fait.

Teinte 1.5N du fond de teint Dior Backstage

Tenue:

Au niveau de la tenue, il y a des choses à dire aussi. J’ai la peau mixte à grasse. Donc le front qui a baigné dans de l’huile en fin de journée, je connais.

Sachez que je ne possède pas de base de teint. Je tiens à vous le précisez car c’est un critère important sur la tenue d’un fond de teint. De ce fait, ma peau boit une partie du produit et il peut se déplacer au fil de la journée.

Petit aparté : Il faut que je m’en procure une, mais je souhaite investir dans une bonne et pour le moment, les sous me manquent ! Si vous en connaissez de très bonnes, dites le moi je suis preneuse de tous vos conseils !

La tenue est exceptionnelle. En fait, c’est la première fois que ça me fait cet effet quand j’applique un fond de teint. Le fond de teint se fige sur la peau et on ne voit aucun effet de matière c’est assez fou. Même sur ma peau mixte à grasse. Avec les chaleurs en ce moment, j’ai pu le tester, effectivement, en fin de journée, je brille mais il ne se déplace pas. Par contre, pour les soirées, vous pouvez y aller les yeux fermés, j’ai eu le teint parfait pour mes nombreuses soirées endiablées !

Ensemble packaging et Fond de teint Dior Backstage

Bon je pense que vous l’avez compris, je suis totalement emballée par cette petite nouveauté, et je ne regrette absolument pas mon achat. Je pense même que c’est un fond de teint que je finirai assez vite, car je n’utilise que lui depuis que je l’ai ! A savoir que les codes promos de Sephora ne fonctionnent pas sur le fond de teint. Certaines personnes avec qui j’ai pu en discuter sur les réseaux sociaux ont réussi à avoir une réduction en magasin, mais pas moi et j’ai vu les vendeuses essayer. Mais tentez le coup quand même !

 

Fond de teint DIOR BACKSTAGE Face&Body : 39€ chez Sephora

 

Il vous tente ? Quel est votre fond de teint chouchou ?

 

Date de l'avis
Nom
Face&body foundation de Dior Backstage
Note pour le produit
51star1star1star1star1star

2 comments on “Le fond de teint de Dior Backstage : Un coup de cœur ?

  1. Lou
    23 juin 2018 at 22 h 48 min

    Hello ma belle!
    Encore un vrai plaisir de te lire, tes articles sont tellement bien travaillés !
    Rho la la je vais de nouveau craquer (encore une fois, et oui!), tu m’as donné tellement envie en disant à quel point il fait naturel ! J’adore les fonds de teints pas trop couvrants mais qui cache tout de même les imperfections, alors celui-là me semble parfait ! Bon ce n’est pas donné c’est sûr, mais c’est Dior… concernant le packaging j’adore, je trouve cela plus pratique d’avoir choisi une bouteille en plastique plutôt qu’en verre! J’ai déjà eu un fond de teint de la marque avec la pipette + la bouteille de verre et je ne trouvais pas ça pratique à emporter !
    Pour l’anecdote du maquillage de Meghan, je n’étais pas du tout au courant! Quand je l’ai vu à la télé justement, je trouvais son maquillage super bien fait et très beau car très naturel ! Merci pour ce renseignement qui me conforte encore plus dans l’achat qui va suivre :’) comme tu dis, on a pas le prince, mais le fond de teint de la princesse, c’est déjà ça, haha ! 😉
    Je te fais pleins de bisous,
    Lou

    • Holy Loli
      24 juin 2018 at 9 h 29 min

      Oh ma jolie Lou ! C’est tellement un bonheur de lire à chaque fois tes commentaires ♥!
      Au sujet des imperfections, pour en avoir vraiment beaucoup en ce moment, il est vraiment bien même avec une couche (ce que je te conseillerai pour vraiment avoir ce côté naturel). Mais si tu craques tu verras, c’est assez impressionnant ce côté seconde peau. Et puis la tenue… Je l’ai encore porté hier (de 10h à 3h du mat) il a pas bougé et t’as vu la chaleur qu’il a fait dans le Sud ! Après pour les imperfections, il va pas les rendre totalement invisibles pour celles qui sont bien rouges, ça les estompe. Perso, ça ne me dérange pas car je préfère ça plutôt qu’un effet de matière bien voyant :). J’avoue que le teint de Meghan était particulièrement naturel et réussi, le côté très simpliste de son maquillage m’a beaucoup plu. Et puis pour le packaging je suis totalement d’accord avec toi ! En plus il n’est pas difficile de doser correctement même sans pompe. Ah une dernière chose ! Si tu le prends, comme je disais dans l’article, à l’ouverture fais attention au produit qui pourrait s’échapper, mais aussi à chaque fois que tu vas le mélanger ça le fait à chaque fois (et promis je mélange bien avec le bouchon xD). Plein de bisous ! Et encore merci pour ce commentaire tellement adorable 🙂 Passe un bon dimanche !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *