Born This Way Super Coverage de Too Faced : Mon avis

Correcteur Too Faced Born This Way Super Coverage couverture de l'article

Le Black Friday c’est vendredi mais beaucoup de sites ont déjà commencé leurs promos #Toujoursplustôt. C’est le cas de Sephora qui nous propose -20% sur la marque Too Faced. Promo qui tombe à pic avec mon article d’aujourd’hui !

L’anti-cernes c’est mon produit chouchou, rien de mieux pour réveiller un regard fatigué, cacher des vilaines cernes pour mettre son regard en valeur. Et si on est ni d’humeur à se plâtrer le visage avec un fond de teint ou qu’on a pas le temps, on peut toujours camoufler ses imperfections avec ! Bref, l’anti-cernes c’est pour moi LE produit couteau suisse !

C’est d’ailleurs dans ce sens que Too Faced a sorti à la fin de l’été son tout nouveau bébé en matière de teint : Le Born This Way Super Coverage. Le nouveau est un tout-en-un, il peut être utilisé en correcteur, en fond de teint ou pour sculpter son visage.

Tube du super coverage de Too faced tout en un

Je me le suis procurée surtout pour l’utiliser en guise d’anti cernes après avoir vu des dizaines de vidéos positives à son sujet. Apparemment il serait l’équivalent du Shape Tape de Tarte. Sur ce point, je ne pourrai pas me prononcer car je ne le possède pas mais vous avez un point de comparaison si vous le connaissez.

Je le teste maintenant depuis quelques semaines et je l’ai utilisé de différentes façons pour, comme toujours, faire une revue la plus précise possible.

Mon avis sur le Super Coverage Born This Way :

Je ne vais pas faire durer le suspense très longtemps : c’est un produit que j’aime beaucoup. Et pour plusieurs raisons :

  • Sa contenance : Toujours dans ma démarche de rapport qualité/quantité/prix . Le produit nous offre une quantité de 15ml alors qu’un anti cernes lambda en contient généralement 5ml.
  • Sa pigmentation : Il est très riche en pigments, il en faut donc très peu pour faire le dessous de ses yeux.
  • Ne s’oxyde quasiment pas : Qui n’a jamais eu ce problème ? Trouver sa teinte parfaite, adorer son fini et s’apercevoir qu’on devient orange au fil de la journée… Sur ma peau le super Coverage ne fait pas cet effet là. Attention tout de même, ce n’est pas le cas pour tout le monde ! Dans ces cas là, je ne peux que vous conseiller de prendre toujours une teinte en dessous de votre carnation pour éviter les mauvaises surprises.
  • Haute couvrance sans effet de matière :  C’est un point hyper important pour moi. Ma peau fait pas mal de caprices en ce moment, mais je mise quand même sur un teint léger et frais car je préfère avoir un teint unifié où on voit encore légèrement mes boutons plutôt qu’un fond de teint hyper couvrant qui soit très épais et qui se voit sur la peau. Ce correcteur permet d’avoir le teint léger mais également couvert. Le combo parfait.
  • Sa tenue : Il a une excellente tenue, un des meilleurs que je possède. Lors de mon démaquillage la totalité du produit se retrouve sur mon coton ce qui est assez rare chez moi !

 

Texture / application / fini :

Embout de l'anti cernes Too faced comparé à un embout d'anti cernes wet and wild

Qu’on se le dise, la texture est épaisse. Oubliez si vous aimez les anti-cernes très fluide ! Pour autant, comme je le disais plus haut, il n’y a pas d’effet de matière, le produit se fond parfaitement à la peau. L’embout pourrait « choquer », il est assez imposant, mais plus pratique qu’on pourrait se l’imaginer et très agréable à appliquer au dessous des yeux. La dose qu’il délivre est parfaite pour les deux yeux je n’ai pas besoin de retremper l’embout à part dans le cas où j’ai vraiment des cernes de malade.

J’aime le fini qu’il a, aucune de mes ridules n’est accentué et le produit ne file pas dedans, il laisse un regard léger et naturel sans être plombé par la matière.

On poudre ou on ne poudre pas ?

Photo du bouchon du super coverage de too faced et teinte porcelaine

Si vous êtes comme moi, et que vous poudrez selon votre humeur tout en râlant ensuite sur la tenue du produit, sachez que cet anti cernes n’a pas forcément besoin d’être poudré ! Il ne bouge pas du tout de la journée. La seule chose que j’ai remarqué cet été (avec ou sans poudre) c’est au niveau des lunettes (solaires ou vue) ça marque un peu, avec les températures qui sont tombées je n’ai plus ce problème. Je n’ai pas noté une grande différence entre le moment où je poudrais et quand je ne poudrais pas.

Y’a t’il un mais ?

Si vous n’êtes pas regardant(e) sur la composition de cet anti-cernes ou que vous ne vous dites pas que vous aurez le regard hydraté grâce à la faible quantité d’eau de coco, de rose des Alpes et d’acide hyaluronique que le produit contient, il n’a que des qualités !

Packaging du Super coverage de too faced born this way composition

Où se le procurer ? En magasin ou sur le site de Sephora au prix de 28.90€ -20% avec le code FRBFTF20 sur la marque Too Faced jusqu’au 20 novembre minuit !

Et vous, quel est votre anti cernes chouchou ?! Vous êtes Team je poudre ou Team je ne poudre pas?

 

Photo avec titre de l'article pour pinterest

Date de l'avis
Nom
Born This Way Super Coverage
Note pour le produit
51star1star1star1star1star

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *